Relevé Mensuel Juin 2017

Pendant le mois de mai, les températures parfois élevées ont conduit à des journées de forte évaporation pouvant atteindre 6 mm par jour. Cette forte évaporation a toutefois été en partie compensée par des pluies d’orage régulières les 1er, 5, 10, 17 et 18 mai.
 
Les niveaux d’eau de la nappe des sables sont donc restés plutôt stables en mai. Toutefois, ces hauteurs d’eau n’étaient pas suffisantes pour alimenter de façon conséquente les cours d’eau et par conséquent les lacs. Les niveaux d’eau des lacs sont ainsi restés globalement stables jusqu’au 20 mai avec les pluies d’orage qui compensaient l’évaporation. Depuis cette date, les niveaux des lacs baissent à nouveau par évaporation.
 
Il est important de préciser que les vannages de l'écluse du Montaut qui régule le niveau d'eau sur le lac de Carcans-Hourtin sont restés fermés depuis le 16 mars 2016 soit depuis plus d'un an afin de limiter au maximum la baisse des hauteurs d'eau. Sur le lac de Lacanau, les vannages de l'écluse de Batejin sont également fermés.

 

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire