Franc succès pour les sorties organisées pour les Journées Mondiales des Zones Humides en Médoc !

Franc succès pour les sorties organisées pour les Journées Mondiales des Zones Humides en Médoc !

De nombreux visiteurs se mobilisent pour découvrir les zones humides de leur territoire. 
 
Les participants découvrent plusieurs espaces naturels, notamment des marais en bordure de lac avec la flore et la faune qu’ils abritent, les usages traditionnels qui y sont pratiqués ainsi que la gestion qui y est employée visant à conserver ces milieux naturels. Auprès de différents gestionnaires d’espaces naturels, tous membres du collectif des Arpenteurs, sont présentés des aspects inhérents à la préservation et la gestion des zones humides. 
 
Pour rappel, ces sorties sont organisées dans le cadre d’un événement porté par le Parc Naturel Régional Médoc et sont destinées au grand public afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’intérêt de préserver les zones humides.
Les Arpenteurs vous invitent à participer à cet événement et à se retrouver le 14 février à Listrac, pour une soirée de conférence animée notamment par Marc Dufumier, ingénieur agronome de renom, soirée qui clôturera l’édition 2020 des JMZH en Médoc.
Toutes les animations sont gratuites, mais n’oubliez pas de vous inscrire ! Pour plus de renseignements et les réservations : https://www.pnr-medoc.fr/journee-mondiale-des-zones-humides.html
 
 
 

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire