Lancement d'une campagne de sensibilisation sur les lacs et leurs usages

Lancement d'une campagne de sensibilisation sur les lacs et leurs usages

Des cartes postales humoristiques et porteuses de messages importants bientôt disponibles en libre service.
Entre conservation des habitats naturels, protection de la qualité de l'eau, gestion des déchets et des risques associés aux espèces invasives, les enjeux qui gravitent autours de nos lacs sont multiples. 

Les collectivités locales, conscientes de l'importance de sensibiliser les usagers des lacs, locaux comme vacanciers, aux enjeux de conservation de ces sites exceptionnels sont à l'initiative de cette campagne de sensibilisation originale.

Dans une démarche de réflexion conjointe avec la Communauté de Commune des Grands Lacs dans les Landes, le SIAEBVELG a participé à la conception d'une série de 8 cartes postales ludiques dont l'objectif est de véhiculer des messages importants, des "bonnes pratiques" notamment en lien avec les usages nautiques.

Vous allez bientôt découvrir cette série de cartes postales en libre distribution dans les mairies, offices de tourismes, loueurs de bateaux etc. Elles se prêteront aussi bien au plaisir des collectionneurs qu'aux envois de petits mots depuis votre lieu de vacance, 

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.