Les travaux de restauration des cours d’eau continuent

L’entreprise EGAN Aquatique intervient sur des cours d’eau gérés par le SIAEBVELG. Ces actions sont établies au Programme Pluriannuel de Gestion en place sur le SIAEBVELG.
Depuis 2010, ces secteurs étaient surveillés mais aucune intervention n'y avait été prévue afin de permettre l’implantation d’une ripisylve sur les berges. L’entreprise réalise cette année, essentiellement des coupes végétales sélectives sur les berges. L’objectif étant de rétablir un bon écoulement des eaux mais surtout d’éviter des inondations.
Ces travaux ont démarré en novembre 2018 avec un premier chantier sur Lacanau (Canal de Caupos). Ils ont ensuite repris en janvier 2019 sur la commune d’Arès (Craste Communale Limitrophe) sur 3.3 Km. Dans la prolongation de ce secteur, les travaux ont été poursuivis sur la commune de Le Porge (Craste Communale Limitrophe) avec 2.7 Km. Actuellement, l'entreprise est en train d’intervenir entre Lège-Cap-Ferret et Le Porge (Craste Communale Limitrophe) sur 3.7Km. Le secteur devrait être terminé en semaine 12. Il restera ensuite deux secteurs sur Lacanau (Craste de Planquehaute et Craste du Pont des Tables).
Les travaux se termineront avant le 31 mars 2019. En parallèle, la programmation des travaux de l’automne 2019 sur les cours d’eau est en phase d’être définie.


 

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.