Lacs et étangs du littoral Aquitain: un territoire d'exception

Pour découvrir ces milieux, et communiquer sur l’importance de les préserver, l’agence de l’eau Adour-Garonne a réalisé ce film, « Lacs et étangs aquitains : un territoire d’exception » dans le cadre des journées techniques de Biscarosse en 2018.
Ces images traduisent la volonté de l’Agence de fédérer tous les acteurs autour d’une gestion globale et raisonnée de ces milieux.

De la pointe du Médoc à l’embouchure de l’Adour, le visiteur peut découvrir une alternance ininterrompue de lacs, étangs, dunes boisées, et zones humides formés il y a plusieurs milliers d’années.

- Par la richesse de leur biodiversité, ces écosystèmes confèrent à ce territoire un patrimoine naturel remarquable,

- Par le soutien au développement de nombreux usages (eau potable, irrigation, chasse, pêche, activités récréatives,…), ils contribuent à l’attractivité du littoral aquitain. Soumis depuis les années 1970 à diverses pressions anthropiques et dans un contexte actuel de changement global, les lacs et étangs littoraux sont devenus particulièrement vulnérables.

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.