Le retour des grues en hivernage sur les lacs Médocains

Le retour des grues en hivernage sur les lacs Médocains

Une belle saison d'hivernage de la Grue cendré s'annonce sur les lacs Médocains.
Comme tous les ans, de nombreuses Grues cendrées s'installent pour hiverner sur les lacs Médocains et leurs zones humides.
​En effet ces sites offrent des bonnes conditions pour accueillir les oiseaux en dortoir sur les marais à l'abris des prédateurs, et des ressources alimentaires pendant la journée sur les parcelles agricoles.
Une belle saison d'hivernage s'annonce encore cette année:  le 3 décembre ce sont plus de 6 876 Grues qui ont été comptées à leur retour au dortoir sur la Réserve de Cousseau.
Le suivi est réalisé par la SEPANSO sur la Réserve de l'étang de Cousseau et par le SIAEBVELG et ses partenaires sur les sites de gagnage dans le cadre d'un protocole établi par le Groupe Grus Gascogna.
consulter le site Grues Landes de Gascogne

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.