L’été de la chauve-souris dans le Pnr Médoc

L’été de la chauve-souris dans le Pnr Médoc

Petits mammifères volants mal aimés et pourtant primordiaux dans nos écosystèmes, les chauve-souris sont à l'honneur cet été ! Des balades nocturnes gratuites vous sont proposées par le Pnr Médoc.

Cliquer ici pour en savoir plus...

  • Inventaire des chauve-souris dans le Médoc

Le Pnr Médoc mène depuis 2020 un inventaire afin de mieux connaitre les populations et les habitats des chauves-souris sur le territoire. Animaux étonnants et primordiaux dans nos écosystèmes, leur nombre a malheureusement chuté ces dernières années. Le Médoc reste un territoire privilégié avec notamment la présence d’espèces en voie d’extinction et joue un rôle important dans leur préservation. Mal aimée, la chauve-souris souffre de nombreuses fausses idées reçues.

Le SIAEBVELG, dans le cadre de l’animation Natura 2000 participe à l’amélioration des connaissances sur les chiroptères et des inventaires seront prochainement réalisés sur le territoire.

  • Participez à mieux connaitre les chauves-souris du Médoc ! 
Vous pouvez aider le Parc naturel régional à identifier des gites de chauves-souris.



Si vous possédez un bâtiment ancien, non habité ou peu utilisé, isolé, de préférence à proximité de d'arbres ou de haies avec idéalement un point d'eau à proximité, votre bâtiment est peut-être habité par une colonie de chauve-souris.

Si tel est le cas, contactez le Pnr au 05 57 75 18 99 ou par email s.troquereau@pnr-medoc.fr 

Consulter le site internet du Pnr Médoc

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.