Le sentier de la Berle

Un sentier découverte nature à arpenter le regard aux aguets. Venez en famille découvrir les animaux et plantes des sous-bois et marais !

 

Vous voulez respirer l’air pur des sous-bois de chênes et bouleaux, et tenter de suivre les traces des loutres, sangliers ou voir des salamandres? Venez découvrir notre sentier de la Berle, jalonné de plateformes et pontons en bois surmontant les marais.

Ce sentier, propriété du Conservatoire du Littoral et géré par l'ONF, serpente entre forêt et marais et vous offrent des points de vue exceptionnels pour découvrir les espèces animales et végétales qui vous entourent et font le patrimoine naturel riche de la région.








 
Pour vous y rendre ? C’est très simple, rdv en famille, chaussés de baskets en été ou de bottes en hiver, rue du Bourg-Sud, près de la maison de retraite « Le Bois de Sémignan » à Lacanau ville.

A l’orée du sentier, un panneau explicatif vous immergera dans la découverte, puis, suivez le chemin et laissez-vous guidez par les bornes matérialisant des points « d’arrêt observations ».

Vous voulez en apprendre plus ?
Allez-vous munir gratuitement à l’Office de tourisme MédocOcé
an, du livret conçu par l’ONF qui associe des explications à chacune de ces bornes. La nature vous attend, venez vite !