Sentiers au coeur du domaine de Bombannes

A la découverte des paysages de rivages du lac !

A la recherche de points de vue exceptionnels sur le lac de Hourtin-Carcans ? Entre lac et forêt, partez à la découverte des paysages du lac grâce à deux sentiers développés par l’ONF au cœur du domaine de Bombannes !
 
Le « sentier du lac », d’une longueur de 2km, surplombe le lac et vous offre ainsi des vues imprenables ! Contemplez la nature et les curiosités artistiques qui jalonnent le parcours. Ces œuvres artistiques sont toutes réalisées à base de matériaux naturels sur le concept du LandArt. Laissez votre imagination vous guider au cours de cette balade qui prendra entre 30 et 45 minutes pour les plus curieux.
Pour en savoir plus : téléchargez sur votre smartphone, avant votre départ, l’application « Rando Forêt littorale » qui vous guidera et vous donnera des clés de compréhension sur les milieux naturels qui vous entourent et la nécessité de protéger.
 

 
Le second sentier de 1 km, adapté aux personnes à mobilité réduite, est une invitation à la curiosité autour de plusieurs éléments qui composent la forêt domaniale de Bombannes : l'eau, le sable, le soleil, le vent.
Ce parcours s'accompagne d'une chasse au trésor accessible via l'application « En quête d'exception ». A chaque repère, vous devez trouver un mot clé qui vous permettra d'accéder à des informations sur les forêts qui vous entourent et leur gestion.
Enfin, au sommet d'une dune, le belvédère constitue le point d'orgue de cette visite et vous offre un panorama privilégié sur le lac de Carcans-Hourtin.