L'hivernage de la Grue cendrée en Médoc

L'hivernage de la Grue cendrée en Médoc

Les grues sont de plus en plus nombreuses chaque année dans le Médoc ! Plus de 10 000 grues cendrées ont été comptées à la saison dernière et de nombreux individus sont déjà présents ce mois de décembre.

Impressionnantes par leur taille et reconnaissables par leur vol en V, les grues fascinent toujours autant petits et grands.

Télécharger le livret bilan de la saison de migration et d'hivernage de la saison 2021-2022.

Un accueil posté réalisé par des bénévoles de la SEPANSO aura lieu au cours de l'hiver à l'écluse du Montaut à Carcans, n'hésitez pas à venir les rencontrer pour en apprendre davantage sur cet oiseau.

Des comptages sont réalisés chaque année par le groupe Grus gascona. Pour en savoir plus, cliquer ici pour voir la vidéo dédiée à ce sujet :  https://youtu.be/eFvYJiUb4DQ

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.