Signature du contrat territorial Fleuves et côtiers du Bassin d'Arcachon

Signature du contrat territorial Fleuves et côtiers du Bassin d'Arcachon

En novembre, a eu lieu la signature du Contrat territorial « Fleuve et côtiers du Bassin d’Arcachon »
en présence des services de l'Etat
, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne et de l’ensemble des partenaires du contrat

Cliquer ici pour lire plus sur le contrat sur le site internet de l'Agence de l'eau Adour Garonne

Ce contrat marque une étape importante pour la préservation des zones humides et des milieux aquatiques pour l'ensemble du bassin versant mais aussi du Bassin d'Arcachon.

Il vise à améliorer la résilience des territoires et la gestion équilibrée et durable de la ressource en eau au travers de la gestion des eaux pluviales et eaux usées, la restauration et le support des fonctions naturelles des cours d'eau et milieux aquatiques pour réguler les flux d'eau, l'accueil biodiversité. 

 

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.