Thèse sur la génétique des isoétides sur les lacs

Thèse sur la génétique des isoétides sur les lacs

Les lacs médocains abritent des communautés de plantes très rares et d'intérêt patrimonial : les isoétides. Elles sont cependant aujourd’hui fortement menacées, notamment par les activités humaines. Alors que des opérations de conservation et de restauration sont envisagées pour protéger ces espèces, il est essentiel d’acquérir des connaissances sur la diversité génétique des populations et son lien avec la diversité taxonomique afin de mieux comprendre le fonctionnement des métapopulations et métacommunautés de ces habitats.

Estelle Marie Debailleul, en thèse à Bordeaux a travaillé depuis 2022 sur ce sujet et a soutenu au printemps 2026 sa thèse. Plus d'infos ici 

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.