Réunion sur le projet 2021-2024 sur les têtes de bassin versant

Réunion sur le projet 2021-2024 sur les têtes de bassin versant

A l'interface entre les zones agricoles, forestières et les lacs puis le Bassin d'Arcachon, les têtes de bassin versant sont des zones stratégiques pour la gestion de la ressource en eau tant d'un point de vue qualitatif que pour la gestion quantitative (prévention des inondations notamment) et préservation de la biodiversité.

Dans le cadre d'un appel à projets de l'Entente pour l'eau auquel le SIAEBVELG a été lauréat en 2021, un projet spécifique sur ces zones amont du territoire est mis en place avec l'appui des communes, exploitants agricoles, forestiers, acteurs locaux...

Une réunion s'est tenue début mars à Hourtin sous la forme d'un groupe de travail de la Commission locale de l'eau, avec une présentation des actions prévues par les partenaires du projet en présence de Monsieur Peyrondet et Monsieur Abiven, Président et Vice-Président du SIAEBVELG, et de Monsieur Sabarot, conseiller régional et Président du Pnr Médoc.

Consulter les documents relatifs à ce projet (diaporamas et compte-rendus de réunions, cartes, ...)  via ce lien

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.