Travaux d'enlèvement des arbres chutés pendant la tempête de juin

Le SIAEBVELG en lien avec les communes concernées (Lacanau, Saumos, Le Temple, Le Porge notamment) a mis en oeuvre des travaux d'enlèvement des arbres suite à la tempête de fin juin.

Ce coup de vent violet et localisé a causé la chute de plusieurs arbres. Les embâcles pouvant poser des problématiques pour les écoulements d'eau dans les crastes et cours d'eau ont ainsi été enlevés en parallèle du travail des communes et propriétaires pour réhabiliter les accès.

Ces interventions sont et seront réalisées par entreprises et avec la régie du SIAEBVELG.
En effet, les deux agents du Syndicat ont été recrutés depuis début juillet (et ce jusqu'à octobre) et dans l'objectif d'intervenir sur l'enlèvement des espèces exotiques envahissantes, d'intervenir sur les crastes SIAEBVELG avant leur remise en eau pour éviter les embacles sur les zones sensibles proches des bourgs des communes...

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.