
04
07
Les suivis et inventaires se poursuivent cet été sur le bassin versant des lacs Médocains
Les suivis et inventaires de la faune et de la flore sont importants pour bénéficier d'outils d'aide à la gestion des espaces naturels, urbains et périurbains mais également pour disposer de connaissances sur le patrimoine naturel du bassin versant: mieux connaître c'est mieux préserver!
cliquer ici pour consulter l'intégralité de l'article
- les oiseaux nicheurs dont les limicoles font, depuis plus de 10 ans, l'objet d'une attention particulière tout les ans entre avril et juillet.
- les rhopalocères ou papillons de jours sont également suivis tous les ans dans le cadre de la mise en oeuvre de différents programmes dont les sentinelles du climat.
- la flore dont les végétations amphibies est également suivie de près ce mois de juillet et fait l'objet de nombreux sujets d'études.
- cette année, le SIAEBVELG intègre le programme d'inventaire des chauves-souris sur le site Natura 2000 qu'il anime depuis 2010. Des inventaires sont menés sur les zones humides, boisements et bâtis, dedans et hors Natura 2000: n'hésitez pas à signaler la présence de chauves-souris chez vous "en postant un commentaire sur cette actualité!
Des visites grand-public sont également organisées par le Parc naturel régional Médoc dans le cadre de l'été de la chauve-souris.